Code mobile
Code ordi
Code grand ecran
code général
Code à mettre sur toutes les pages
Code mobile
Code ordi
Code grand ecran
code général
Code à mettre sur toutes les pages
Les traitements par aligneurs permettent d’aligner les dents avec des gouttières transparentes ou aligneurs dentaires fabriquées sur mesure pour vos dents uniquement. Ces gouttières sont changées toutes les deux semaines ou toutes les semaines tout au long du traitement.
Les gouttières sont réalisées par le praticien à partir de l’empreinte de vos dents. Une fois vos empreintes prises dans notre cabinet d’orthodontie les Dr DALLE, Dr GIRARDOT ou Dr RAYMOND réalisent la simulation numérique de votre traitement.
Sans la prise de contrôle de l’orthodontiste sur la simulation, le traitement est aléatoire et non prédictible.
C'est l'expertise de votre orthodontiste pour l'élaboration du plan de traitement qui permet au traitement de fonctionner.
Chaque gouttière doit être portée 20 à 22 heures par jour pendant 7 à 14 jours , avant d'être remplacé par la suivante.
Les aligneurs sont amovibles : vous pouvez manger et boire ce que vous voulez pendant le traitement en retirant simplement les aligneurs.
Vous devrez également enlever les aligneurs pour vous brosser les dents et utiliser du fil dentaire afin de maintenir une bonne hygiène buccale et une haleine fraîche.
Les aligneurs sont confortables, ils ne comportent aucun support ou fil métallique susceptible dans certaines circonstances de causer des irritations.
Les aligneurs Invisalign ne contiennent pas de bisphénol-A ou de plastifiants au phtalate. Ils sont constitués de résines polyuréthane à poids moléculaire élevé, de qualité médicale (USP Classe VI).
La durée du traitement est déterminée par le Dr en fonction de vos besoins spécifiques.
AVANTAGES DE CE TYPE DE TRAITEMENT
Traitement invisible !
Confortable et amovible
irritation moindre des joues et des gencives
Pas de restrictions alimentaires
Rendez-vous plus courts et plus espacés
EXISTE T-IL DES CONTRE INDICATIONS ?
Même si la technique Invisalign est très intéressante, certaines contre-indications existent. Ainsi, cette approche rend le traitement des dents en rotation difficile ; certaines malpositions dentaires nécessitant des extractions peuvent également être compliquées avec ce type de traitement.
Il faut parfois utiliser des auxiliaires en plus des gouttières.
LES ETAPES D'UN TRAITEMENT PAR ALIGNEURS
1) Réalisation d’empreintes supérieures et inférieures du patient ainsi que des photos du visage et de la dentition. Ces éléments sont téléchargés et nous définissons les objectifs de traitement.
2) Réalisation par le Dr DALLE, Dr GIRARDOT ou Dr RAYMOND du plan de traitement virtuel (Clincheck) proposant les mouvements des dents.
Il faut bien comprendre que sans l'expertise clinique du praticien qui contrôle la simulation numérique du traitement et l'adapte à chaque situation clinique, le traitement par aligneurs peut se révéler dangereux pour les dents et leur support parodontal.
En effet, lorsqu'on déplace une dent, on crée une inflammation autour de cette dent, Or, si ce déplacement dentaire est trop rapide ou mal contrôlé, il peut y avoir un impact dramatique sur l'os, sur la gencive et sur la dent elle-même, jusqu'au déchaussement dentaire.
Nous apportons le plus grand soin à la planification de nos plans de traitement, nous y passons du temps, nous vérifions la faisabilité des mouvements et leur compatibilité avec la santé parodontale
3) Présentation du plan de traitement. Commande des aligneurs fabriqués pour correspondre à chaque étape du programme.
4) Dès réception, collage des taquets et début du traitement. Les aligneurs sont changés toutes les 1 à 2 semaines.
Des rendez-vous de suivi sont prévus toutes les 2 à 3 mois afin de s’assurer que le traitement évolue conformément au plan initial. Ces rendez-vous permettent d'ajuster, d'adapter, voire de modifier la thérapeutique en cours.
FAQ TRAITEMENT INVISALIGN / TRAITEMENT PAR ALIGNEURS
La durée du traitement en Invisalign est variable selon chaque cas. La majorité des traitements dure entre 12 et 24 mois. Nous portons une très grande attention à la réalisation de traitements durables, sans récidive. Il est possible de réaliser des traitements plus rapides, mais les résultats ne seront pas les mêmes et la stabilité du résultat sera compromise.
Si le traitement commence avant 16 ans, la sécurité sociale prend en charge une partie du traitement puis la mutuelle prend le relais.
Si le traitement commence après 16 ans, il n’y a plus de prise en charge de la sécurité sociale, mais il existe des mutuelles qui remboursent une partie des traitements.
Si le traitement est ortho-chirurgical et qu’il est commencé après 16 ans, la sécurité sociale accorde une prise en charge pour un semestre de traitement.
Tout dépend du traitement. Chaque cas étant spécifique avec de nombreux paramètres, le prix va dépendre du cas. A l’issue de la première consultation, nous pouvons en général vous donner un devis précis et spécifique à votre cas.
Tout dépend de votre contrat. La prise en charge n’est pas toujours très lisible.
Nous vous établirons un devis écrit afin que vous puissiez vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Non. Tous les aliments et toutes les boissons sont autorisées, car les gouttières sont enlevées. Il n’y a donc pas de contraintes comme pour les bagues.
Les gouttières doivent être portées tout le temps, sauf pour manger, c’est à dire 22 heures sur 24. Seul un port prolongé et respecté permettra d’obtenir un résultat parfait dans les temps prévus.
Vous pourrez choisir de mensualiser votre traitement en en 12, 18 ou 24 mensualités, sans frais.
Non. Les mouvements orthodontiques, quel que soit le traitement, peuvent être un peu douloureux, mais les gouttières elles-mêmes n’engendrent pas de douleur.
Non, il n’y a pas d’âge limite pour suivre un traitement par aligneurs.
Les gouttières sont extrêmement discrètes, et la plupart de vos interlocuteurs n’y feront pas attention.
Les rendez-vous ont lieu tous les deux à trois mois.
Oui. La contention est systématique. Nous mettons en place des fils de contention , de canine à canine sur la face interne des dents, et fabriquons des gouttières pour l'arcade supérieure le plus souvent. Les gouttières doivent être portées la nuit pour éviter une récidive.